Il a reculé de 30% en deux ans mais représente encore plus de 7.600 tonnes: le gaspillage de médicaments coûte 517 millions d'euros par an à l'Assurance maladie
Business
Chaque année, 7.675 tonnes de médicaments non utilisés sont rapportés en pharmacie puis collectés par l'organisme Cyclamed, pour les incinérer puis les valoriser. Les traitements les plus souvent retrouvés sont des antalgiques, laxatifs et antibiotiques. Peut mieux faire. C'est le constat tiré par l'Assurance maladie et l'agence nationale de sécurité des médicaments, en matière de gaspillage. Si le volume de médicaments non utilisés (MNU) a reculé de 30% entre 2022 et 2024, on en totalise
astăzi