Le cercle vicieux de la canicule : les Français doivent affronter la forte pollution de l'air... alimentée par la hausse des températures

Vremea

Alors que la France traverse un épisode caniculaire, les alertes à la pollution de l'air se multiplient. En cause : la production d’ozone, favorisée par la montée des températures, et dont la forte concentration n'est pas sans risque pour notre santé. Ces derniers jours, et aux quatre coins de la France, les alertes se multiplient. À la canicule – pas moins de 54 départements sont placés en vigilance rouge ce mardi 23 juin -, s’ajoutent les avertissements concernant la qualité de l’air. En Île-