« Pendant l’été, des familles nous apportent leurs vieux comme s’ils étaient des chiens » : En 2003, les morts de la canicule
Federaţia Rusă
ARCHIVES. En 2003, la France découvrait avec effroi ses morts de chaud. Quelque 15 000 personnes, principalement âgées. Un traumatisme, une culpabilité. Article publié dans Paris Match n°2832, daté du 28 août 2003. Ils s’en vont en silence et sans nom et leur mort étonne : « Tiens, ils étaient encore là, on les croyait déjà partis. » La mort des vieux est leur dernier moyen de faire remarquer qu’ils continuaient de vivre. Le dernier signe, lever la main avant de plonger dans le grand noir. Si
din zilele anterioare