Un méthanier français franchit le détroit d'Ormuz, une première depuis le début de la guerre au Moyen-Orient
Israel
Un premier navire de transport de gaz naturel liquéfié (GNL) battant pavillon français est sorti jeudi du Golfe en franchissant le détroit d'Ormuz, après la signature d'un accord ouvrant la voie à la fin du conflit au Moyen-Orient qui a immobilisé cette artère maritime stratégique, selon les données de MarineTraffic et de Kpler. Le Mraikh, qui appartient à la filiale française, basée à Nantes, du Norvégien Knutsen OAS Shipping, transporte 76.535 tonnes de GNL, qu'il a embarquées à Ras Laffan,
din zilele anterioare