Cinéma, musée, église… Comment les communes s’activent à mettre les élèves au frais pendant la canicule

Educatie

À la recherche de la fraîcheur perdue. Face à l’ intensité inédite de la canicule , certaines communes ont redoublé d’imagination pour protéger leurs élèves. Durant toute la semaine, dans les salles de classe, les températures ont fréquemment dépassé les 35°C . À Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron, le maire, Jean-Sébastien Orcibal (DVG), a proposé à 250 enfants de quitter temporairement l’école pour assister à une séance de cinéma dans une salle expressément aménagée au sous-sol de la